vendredi 18 octobre 2013

[Halloween 2013]L'emprise : Orgie avec un démon

Le cinéma d'horreur est composé à 90% d'histoire fictive mais il arrive que ses films soient tirés de faits bel et bien réel ! C'est le cas avec le film L'emprise qui raconte l'histoire peu banale de Carla Moran.

Carla Moran voit son quotidien bouleversé lorsqu'une entité invisible la tourmente et la viole à plusieurs reprises, la laissant marquée physiquement. Des psychiatres se penchent sur son cas, puis, devant le peu de résultats, des spécialistes des événements surnaturels tentent d'aider la jeune femme.

Réalisé par Sidney J. Furie, qui a réalisé pas moins de 47 films dont Superman IV, et sortie en 1982 en France est un film angoissant, stressant, et qui retient l'attention du spectateur du début à la fin. Même si celui-ci ne fût pas un succès marquant, le film reste un film particulièrement "violant".

Parce que oui, même si les effets spéciaux ne sont pas spectaculaire, qu'il n'y a pas d'hémoglobine à tout va, de démembrement ou d'effets gore quelconque, l'horreur c'est que cette histoire est bel et bien réelle. Carla Moran s'est fait violer pendant des mois par un ou des démons. Imaginez vous dormir paisiblement et prendre soudainement une cartouche par une force invisible. C'est flippant, déconcertant, humiliant et surtout, vous ne pouvez en parler à personne, vous passeriez pour un fou ou une folle.

Amateur de monstre, de gore ou d'hémoglobine en tout genre passez votre chemin puisque là, il n'est pas question de voir la moindre créature. Tout est psychologique, tout est vrai, et c'est idéal pour Halloween !

0 commentaires:

Publier un commentaire