dimanche 10 janvier 2016

Bonne et heureuse année 2016 : une année de changement


Comme il est coutume de le faire et même si j'ai dix jours de retard, bonne et heureuse année 2016 à tout le monde. Je vous souhaite à tous une année plus sereine que 2015 qui fût relativement meurtrière en France à cause des attentats mais également à cause de la vie elle-même qui nous a enlevé Leonard Nimoy, Christopher Lee et plein d'autres.

Concernant le site internet, vous êtes de plus en plus nombreux à lire et partager les articles que j'écris et à commenter le tout, ce qui est génial parce que ça créer du "dialogue" entre nous. 2016 est une année d'évolution pour Pause Geek. En effet, depuis quelques jours un nouveau membre a rejoint l'équipe qui ne se composait que de moi. Vous avez certainement déjà lu sa critique très complète de Star Wars Battlefront. Sachez qu'il travaille actuellement sur la partie cosplay en écrivant des articles et tutos divers qui seront prochainement sur le site. Nous avons également écrit en commun un article sur Magic qui devrait, si tout se passe bien, être en ligne la semaine prochaine.

En sus, parce que c'est un mot que je n'ai pas souvent l'occasion de placer dans une phrase sans qu'on me regarde de travers, je travaille activement sur des vidéos que je mettrais sur Youtube. Ce ne seront pas des let's play ou des podcasts comme on en voit de partout sur internet mais des sortes de "web émission" dans lesquels je partagerais encore et toujours mes passions pour les mondes imaginaires et la culture Geek. Cela fait déjà quelques mois que j'ai eu idée de faire ça. J'avais déjà tourné une première "émission" avec un pote il y a maintenant presque quatre ans mais la vie à compliquer les choses et poster une vidéo de soi sur Youtube c'est quand même plus dur que de la tourner. À chaque fois que je travaille sur une vidéo, lorsque j'imagine qu'elle va être sur youtube, visible par potentiellement des millions de personne (même si ce chiffre est très loin de la réalité), ça me fait un peu peur et je procrastine. L'écrire ici sur cet article m'obligera à passer le cap étant donné que vous serez déjà tous au courant de mes projets.


Également, le site a évolué aujourd'hui. Après deux jours de travail, les fiches que vous pouvez voir sur le site sont devenus un vecteur d'information. Si vous cherchez des infos sur Game of Thrones, il vous suffira de vous rendre sur la fiche de la série pour avoir accès à toutes les news écrites, toutes les critiques, tous les articles, les OST, les fiches personnages, les vidéos ainsi que le Wiki que je tâcherais de remplir avec beaucoup de donnée. Pour cela, vous avez désormais à disposition un menu en haut des fiches, news, articles, critique, vidéos, qui vous permettront de rester connecté à la série en question. Si vous changez de fiche en cours de route, il va de soi que le menu changera également.

Il va de soi que ce n'est pas les seules nouveautés que je prévois pour 2016 mais elles sont encore trop floue pour moi pour que j'en parle ouvertement. Je ne sais plus qui a dit cette phrase mais elle se prête à merveille à la situation : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement". Comme vous avez pu le constater, ça fait plus d'un an que le design du site n'a pas évolué, ce qui est une nouveauté pour ceux qui suivent le site depuis le début. J'ai déjà tenté de tester d'autres design mais je préfère toujours celui-ci. Je crois que c'est le bon les gars ! J'ai vaincu mon toc des designs !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente année sous le signe de la culture Geek avec, juste au cinéma, Deadpool le mois prochain, Batman V Superman le mois suivant, X-Men Apocalypse, Captain America 3 : Civil War, Star Trek Beyond, Suicide Squad, Warcraft et n'oublions pas Star Wars Rogue One.

Si vous avez la moindre question, remarque ou suggestion à proférer à mon encontre, concernant le site ou la culture Geek, je vous invite à le faire en commentaire de cet article :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire