mardi 10 septembre 2013

Le secret du teaser de J.J. Abrams enfin dévoilé !

Il y a un mois en arrière, la société de production de J.J. Abrams, Bad Robots, diffusait sur son compte Youtube un mystérieux teaser intitulé "Stranger". Personne ne savait à l'époque ce que le célèbre créateur de Lost et Fringe pouvait nous réserver. Est-ce une nouvelle série TV, un film ?

Nous savons désormais que ce fameux projet est en réalité un roman écrit par J.J. Abrams et Doug Dorst et qui s'intitule S. Le roman en question est prévue pour le 29 Octobre prochain aux Etats Unis.
Pour les bilingues, le livre est disponible en précommande en format papier et format audio.
Une nouvelle vidéo teaser a aussi été dévoilé aujourd'hui.


Voici le synopsis du livre :
Un livre. Deux lecteurs. Un monde de mystère, de menace et de désir. Une jeune femme prend un livre laissé par un inconnu. A l'intérieur il y a ses notes en marge, qui révèlent un lecteur fasciné par l'histoire et par son mystérieux auteur. Elle répond avec des notes, laissant le livre pour l'étranger, et c'est ainsi que commence une conversation peu probable qui les plongent dans l'inconnu.
 Le livre : bateau de Thésée, le dernier roman d'un écrivain prolifique mais énigmatique nommé VM Straka, dans lequel un homme sans passé est engagé sur un navire étrange avec un équipage monstrueux et lancé dans un voyage désorientant et périlleux.
 L'auteur : Straka, objet incendiaire et secret de l'un des plus grands mystères du monde, un révolutionnaire dont le monde ignore tout mis à part les mots qu'il a écrits et les rumeurs qui tourbillonnent autour de lui.
 Les lecteurs : Jennifer et Eric, une personne âgée et une étudiante diplômé, les deux confrontés à des décisions cruciales au sujet de qui ils sont, qui ils pourraient devenir, et ce qu'ils sont prêts à faire à une autre personne avec leurs passions, leurs mal, et les craintes.

1 commentaire:

  1. Ce matin je vais faire mes courses au centre commercial, le rayon littérature se situe près de ma caisse. En attendant mon tour, je regarde les derniers livres sortis. Après avoir lu 1 ou 2 résumés, mon regard est attiré par un bouquin qui visuellement ne colle pas avec les autres. Je suis intriguée, je pose ma main sur la reliure, ce qui confirme mon impression. Son titre? Le bateau de Thésée par V.M Straka. Je l'ouvre, j'en prend plein mes yeux! des documents des notes... Je le referme, je cherche son prix, rien. Mais une "étiquette" référence de bibliothèque au dos et la mention "exemplaire pour prêt" sur la garde. Cependant, je vois bien que tout est imprimé! Je lis les premières notes. Un dialogue entre 2 lecteurs. Je commence à avoir une idée de ce qui se passe : "Y'a un écrivain qui a dû faire imprimer son bouquin (et ça a l'air d'être un sacré bouquin) et pour faire le buzz il a laissé un exemplaire au milieu des autres livres pour que qq'1 le trouve et le transmette à son tour...???!!!!^^" C'est bon je suis conquise!!!! Maintenant reste à sortir du magasin sans que les autres clients pensent que je vole cet objet...
    Je suis surexcitée avec l'impression d'être entrée dans un film d'action avec mystères, boules de gomme et tutti quanti! La musique de mission impossible galope dans mon crâne... "Bon, la franchise c'est ce qu'il y a de mieux" j'explique au caissier ma trouvaille il voit mes yeux qui brille et à mesure de mes explications je vois son intérêt s'éveiller aussi. Il manipule le livre mais il est au travail : "Je vais appeler un responsable pour confirmer que ce livre n'appartient pas au magasin". "Ça marche".
    Arrive le responsable (J'espère qu'il ne lira pas ceci) il m'est antipathique. Monsieur "je suis responsable..." "Ni bonjour ni merde..." "J'ai été dérangé pour venir contrôler un livre comme si j'avais que ça à faire..." "Je marche comme Will Smith qui vient sauver le monde..." Mais aussi Monsieur "l’étiquetage de mes articles n'est jamais à jour" Bref je dis tout ça mais je suis pas dans sa tête. Monsieur le responsable prend MA trouvaille et fait un tour dans le rayon, il cherche tout en regardant le livre, il s'arrête. Je "sens" qu'il percute "c'est pas à nous ça" ou peut-être "mais j'ai entendu parler de cet ouvrage..." il revient "c'est un livre de bibliothèque que qq'1 a dû oublier" il fait mine de partir avec : LOL! Je tends la main "je sais je vais le rendre merci" et j'appuie mon regard (genre "si tu m'le rends pas ça va être Bagdad ici"). Il me le donne et je rentre toute croque à la maison préparer mes crêpes de la chandeleur.
    Voilà ce que S a fait pour moi aujourd'hui. Merci à l'inconnu(e) qui l'a laissé là :)

    RépondreSupprimer