lundi 9 septembre 2013

Pourquoi le site est-il offline ?

Vous l'avez sûrement remarqué, le site est inactif depuis hier après midi suite à une panne de mon hébergeur.
A 22h50, le serveur était de nouveau opérationnel mais tout les fichiers ont été supprimés.

Etant donné que nous étions dimanche, aucun service technique ne fonctionnait.
J'ai eu un technicien 1&1 (mon hébergeur) ce matin dès 8h et il m'a dit qu'ils ignoraient d'où provenait la panne et encore plus de ce qu'était advenu mes fichiers sur leurs serveurs. Ils doivent me re-contacter dès qu'ils en seront plus mais je n'ai aucune nouvelle depuis ce matin.

[Edit :]N'ayant aucune nouvelle à 18h, je décide de rappeler le service client. Après une demi-heure d'attente, un technicien me dit que mon site sera de nouveau opérationnel d'ici 1 à 2h maximum.

22h. Je me connecte sur le site, rien. J'essaie d'accéder au serveur, toujours rien.

Mardi 10 septembre à 2h du matin, le serveur claque à nouveau. A 10h30, toujours mort. J'appelle donc un technicien qui me dit qu'effectivement mon serveur ne répond plus et qu'il devrait être de nouveau opérationnel d'ici le début de l'après midi. Néanmoins, je doit me débrouiller tout seul en ce qui concerne tout le travail que j'avais effectué, 1&1 ne rétablira aucun fichier. Dégouté !

Je n'ai aucune idée de ce qu'il adviendra de l'ancien site mais il est hors de question que je laisse tout ça tomber. Ça va bientôt faire quatre ans que je travaille sur ce site, ce n'est pas pour laisser tomber aux moindres problème. J'en ai vu d'autre et j'en verrais certainement d'autres.

A la question "Pourquoi le site est-il offline ?", la seule réponse que j'ai c'est "On fait de notre mieux mais on ignore ce qu'est advenu vos fichiers !".

L'hébergeur 1&1, connu par tout le monde, puisque des publicités apparaissent sur Youtube, Jeux Vidéo Magazine, la télévision, n'est pas l'hébergeur numéro 1 que l'on pourrait croire. Sur internet, nombreuse sont les plaintes d'arnaque, de service incompétents, de lags, et toute sorte d'insulte que je ne divulguerais pas sur ce blog.

Restez connecté, on vous donnera des informations dès qu'on en aura.

0 commentaires:

Publier un commentaire